-
Arsène et le potager magique CP (mars)
Tags : lecture, arsène, potager, magique, exercices, texte, tapuscrit, littérature, différencié, album, lire c'est partir, CP
-
Commentaires
Effectivement. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé.
Ils sont de nouveau en ligne normalement.
Merci de m'avoir prévenue.
3muche59Lundi 19 Mai 2014 à 23:134AlphetteDimanche 15 Juin 2014 à 12:17Bonjour, je suis tombée sur ton site par hasard et j'y suis restée quand j'ai vu que tu fonctionnais avec Léo et Léa...Bien m'en a pris ! J'ai découvert il y a quelque temps le site "Lire, c'est partir" et ai acheté, entre autres, le livre d'Arsène. Je compte en équiper ma classe l'an prochain, alors des fiches toutes prêtes, je prends ! Un grand merci pour ce super travail... et d'avance merci aussi pour tout ce que je vais découvrir encore! (Car je compte bien poursuivre ma visite...) Bonne fin d'année à toi et bonnes vacances!
Merci !
Arsène et le potager magique est vraiment un livre sympa, mes élèves l'ont adoré et le relisent régulièrement.
Bon courage pour les quelques semaines restantes et très bonnes vacances à toi aussi.
6YelleMercredi 13 Août 2014 à 10:59Merci pour votre travail de qualité. J'utilisais déjà vos documents lorsque j'avais une classe de CE1, je poursuis maintenant avec la lecture des CP.
Je m'interroge sur les 3 niveaux de lecture : s'agit -t-il d'une lecture offerte collective suivie d'une relecture différenciée ou bien d'une lecture découverte faite seul sur le texte adapté à son niveau de lecture?
Merci de votre aide et bonne fin de vacances.
Bonjour !
Nous découvrons le texte ensemble en classe. Nous travaillons sur le texte complet quand il n'y a que deux versions comme ici ou sur le texte "vélo-voiture" quand il y a trois versions. Tout le monde découvre le même texte.
Les textes différenciés servent au moment des exercices individuels (rechercher les informations dans le texte est plus simple sur le texte simplifié pour les élèves fragiles) et de la lecture du soir (en effet le soir tous ne sont pas capables de relire le texte complet donc ils relisent le texte adapté pour eux, ceux qui lisent complètement eux lisent le texte complet puisqu'ils en sont capables).
Bonne fin de vacances.
8YelleMercredi 13 Août 2014 à 13:33Merci d'avoir pris le temps de me répondre si vite. Je ne manquerai pas de revenir régulièrement visiter votre blog.
9GALLOUFETTEMercredi 29 Avril 2015 à 15:01Bravo pour ce travail et ce partage. Cela va me faire gagner un temps fou et mes élèves seront heureux de cette nouvelle présentation.
10petitjul29Mardi 27 Février 2018 à 07:52Bonjour
Merci pour le travail!!Et surtout de le partager!!!!
Il semble que le lien pour le dictionnaire des mots difficiles soit invalide.. peut on le trouver autrement?
Avec plaisir.
Je viens de remettre en ligne le dictionnaire des mots compliqués, il y avait du y avoir un souci. Normalement maintenant tu peux le télécharger.
12Virginie250976Mercredi 7 Mars 2018 à 15:2013NathalieLundi 9 Avril 2018 à 20:5914CaroDDimanche 16 Mai 2021 à 18:02Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Un grand merci pour ce joli tapuscrit!!
Malheureusement je n'arrive pas à ouvrir les pages exercices ( ça donne "page introuvable")