• Aguri et le vieil homme qui faisait fleurir les cerisiers CP

    Je suis tombée sous le charme de ce magnifique livre.

    Ce texte est inspiré d'un conte traditionnel japonais.

    Vendu par Lire c'est partir, le livre ne coûte que 0,80cts.

              Aguri et le vieil homme qui faisait fleurir les cerisiers CP

    J'ai découpé le texte en 6 parties. 

    Chaque texte est adapté en 3 difficultés différentes : le texte pour "les piétons", celui pour "les vélos et voitures" et le texte non adapté pour "les avions". (Ce sont mes groupes d'élèves pour la lecture, les piétons étant les plus fragiles).

    Aguri et le vieil homme qui faisait fleurir les cerisiers CP

     

     

    Progressions Ce1 Texte complet

     

    Progressions Ce1 Texte pour les piétons

    Progressions Ce1 Texte pour les vélos et les voitures

    Progressions Ce1 Texte pour les vélos avec les sons complexes mis en gras

     

     

    Les exercices, sont aussi différenciés selon les mêmes groupes (donc en 4 difficultés différentes le plus souvent).

    Aguri et le vieil homme qui faisait fleurir les cerisiers CP

    Progressions Ce1 Exercices Texte 1

    Progressions Ce1 Exercices texte 2

    Progressions Ce1 Exercices texte 3 (en collectif à réaliser sur l'ardoise)

    Progressions Ce1 Exercices Texte 4

    Progressions Ce1 Exercices texte 5

    Progressions Ce1 Exercices texte 6

     

    Aguri et le vieil homme qui faisait fleurir les cerisiers CP

    « Le Petit Chaperon Rouge CP / Ce1Promenade de blog en blog de la CPB - Je vous présente Monsieur Mathieu »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    atthena59
    Samedi 22 Août 2015 à 08:15

    Très belle histoire. Merci pour ce partage ! En plus les éditions Lire c'est partir ne coûte rien !

    2
    rufiole
    Mardi 29 Décembre 2015 à 17:10

    Merci pour ce travail et ce partage !!!

    3
    Mardi 5 Janvier à 18:51

    Coucou Lilai. Peux-tu en dire plus sur ta façon de travailler avec tes 4 groupes de lecture ? Comment se passe ta découverte de texte ?

    4
    Mardi 5 Janvier à 19:58

    Bonjour !

    Nous découvrons le texte ensemble en classe. Nous travaillons sur le texte complet quand il n'y a que deux versions ou sur le texte "vélo-voiture" quand il y a trois versions. Tout le monde découvre le même texte.

    Les textes différenciés servent au moment des exercices individuels (rechercher les informations dans le texte est plus simple sur le texte simplifié pour les élèves fragiles) et de la lecture du soir (en effet le soir tous ne sont pas capables de relire le texte complet donc ils relisent le texte adapté pour eux, ceux qui lisent complètement eux lisent le texte complet puisqu'ils en sont capables). 

    5
    Mardi 5 Janvier à 20:49

    Merci pour ta réponse.

    6
    Vendredi 12 Février à 16:36

    merci pour ce travail et le tapuscript.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :